Publié le mercredi 30 septembre 2020

Les représentants de la Communauté de communes Val de Saône, des municipalités de Losne, Saint-Jean-de-Losne et Saint-Usage ont été accueillis par Christophe Gigarel, adjoint au maire, et plusieurs élus hautmontois.

Au port de plaisance, toute l’assemblée a écouté les présentations des équipements et du mode de gestion par les techniciennes de l’Agglomération, Mmes Schillers et Ménégatti, et par Marie-Laure Krezec, assistante à maîtrise d’ouvrage qui porte le dossier pour la ville d’Hautmont.

A bord d’Isara, qui a fait son entrée dans la darse, la délégation a ensuite débarqué au port à sec. Là Bruno Houard, de la société Wéber, a expliqué les différentes techniques de manutention avant un retour au port fluvial par la voie d’eau. Un après-midi de travail baigné de soleil sur la rivière Sambre.