« Il fait beau, les vacances sont là. Où puis-je m’amuser en toute sécurité avec mes copains. »

Les lieux en ville ne manquent pas. Tous les quartiers sont dotés de tels équipements:

Les aires de jeux
  • Square de Lattre de Tassigny
  • A la résidence de la Chênaie
  • Au rond-point des porteurs d’Ô
  • Rue des Bassins
  • Rue de la Providence, face à l’ancien Lidl
  • Rue Jules-Campagne
  • La plage de sable, jouxtant le port de plaisance
  • Square Carret
  • Terrain Géhu, rue Victor-Hugo
  • Quartier des Exotiques
Les espaces multisports
  • Avenue Leclerc
  • Square Suzanne-Noël
  • Le skate park rue de la Providence (Attention, l’accès est strictement interdit aux engins motorisés, tels que motos et quads)
  • Le fitness en plein air, square de Lattre de Tassigny

Des équipements à utiliser conformément aux consignes et pour lesquels chacun est responsable du maintien en bon état

Grafitti, tags, mais aussi papiers par terre, vieux mégots et cannettes vides, déjections canines, revêtements de protection troués ou arrachés, équipements dégradés… autant de gestes de malveillance au détriment du bien-être et de la sécurité des enfants, sans compter le coût de remise en état que cela occasionne pour la Ville. Certaines communes ont même renoncé aux aires de jeux tant les dégradations étaient importantes. Heureusement, ce n’est pas le cas d’Hautmont, grâce à la vigilance des services techniques et à l’attitude de la plupart des Hautmontois.

Les salles de sports
  • Salle Alfred-Steinmetz Place des Hortensias 03 27 68 04 29
  • Salle Jules-Pirard Sentier de Saint-Rémy 03 27 63 90 44
  • Salle de Sport Rue Joliot-Curie 03 27 62 18 57
  • Salle Fontaine 130 Avenue Leclerc 03 27 63 62 61
  • Salle de Tennis Dembiermont Rue d’Alsace 03 27 63 62 73
Les terrains de football
  • Stade Dembiermont Allée Louise 03 27 68 03 26
  • Stade Jean-Damien Rue Fernand-Rousselle 03 27 63 95 80
  • Stade de proximité Avenue Hebburn 03 27 68 03 26

Alors, on veille encore  au bon état des lieux pour le bien-être des petits et des grands. Merci de signaler en mairie toutes dégradations afin que les services techniques puissent agir au plus vite.