La ville mène une politique dynamique en faveur des enfants

La Ville accueille chaque année de nouvelles familles et donc plus d’enfants. Soucieuse de leur développement et de leur bien-être, elle accompagne chaque jour au quotidien les 3300 élèves, de la maternelle au lycée, au travers diverses structures.

La Caisse des Ecoles, présidée par le maire et dont l’Inspectrice de l’Education nationale assure la vice-présidence, intervient dans tous les domaines de la vie scolaire pour les enfants en enseignement du premier et second degrés, pour le public comme pour le privé.

Son domaine de compétence couvre aussi bien la culture, le social, l’éducation ou la santé. La ville alloue un budget à la Caisse des écoles aux fins de financer actions et projets organisés dans les écoles de la commune en faveur des enfants, comme le spectacle de Noël accompagné d’un cadeau.

Autre structure importante dans cet accompagnement, le Développement social urbain (DSU), au centre de l’organisation des activités proposées aux jeunes, via les Maisons de quartier, la petite enfance et les centres aérés. Le DSU organise de grands événements festifs qui rythment l’année et réunissent les enfants de tous les quartiers ainsi en est-il de la fête des enfants ou de la semaine du sport.

Partager cette page sur :