Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le mercredi 16 décembre 2020

Déjà un parfum de nouveauté, de modernité, flotte dans ce large espace qui n’est qu’à l’aube de ses promesses. Pour autant, 2020 reste bien évidemment une année à part, avec les circonstances sanitaires que l’on connaît. Les différentes enseignes ont été plus ou moins impactées, selon leur classement en commerce essentiel ou non.

Magik Dépôt, qui a ouvert ses portes le 26 août, a su partiellement tirer son épingle du jeu. Située il y a quelques mois encore à Louvroil, du côté de l’ancienne zone Palmiotti, elle a rejoint rapidement le retail park, consciente des mille avantages qu’il procurait.

Eric Babczynski, qui en est le responsable, s’explique : «  Notre force réside dans le déstockage alimentaire. Nous ne vendons pas de denrées fraîches. Notre crédo : proposer des produits de marque à prix  cassés tout au long de l’année, sans renier la qualité ! Nous disposons d’un rayon vin (à consommer avec modération), d’une zone jouets, d’un espace vaisselle, textile, produits d’hygiène et d’entretien. Etant donc considéré comme commerce essentiel, nous n’avons pas fermé notre magasin lors du deuxième confinement. Certes nous avons dû composer avec un manque à gagner indiscutable mais nous avons eu la chance de pouvoir rester ouvert. Notre pari de faire connaître notre nouvelle adresse à nos clients et d’en faire venir d’autres est ainsi relevé ».

Aéré, lumineux et fonctionnel : là-aussi, comme pour les autres cellules du retail park, et au fil de leurs offres spécifiques alléchantes, c’est le même tiercé gagnant qui fait se déplacer les acheteurs potentiels et les ravir à coup sûr…  Vanessa, jeune Hautmontoise de 33 ans, est à l’aise dans les divers rayons de ce magasin accueillant : « J’ai tout sous la main, ou pour le moins l’essentiel ! Pourquoi courrais-je ailleurs, plus loin ? ». De fait la surface de vente est conséquente, soit 1500 m2 ( plus 400 m2 de réserves). On recense huit embauches pour l’heure à Magik Dépôt, sans compter les renforts ponctuels des intérimaires, quand le besoin s’en fait sentir. Les petits ruisseaux…

Ouvert du lundi au jeudi de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h, les vendredi et samedi de 10 h à 19 h en non-stop et le dimanche de 14 h à 19 h. Contact : 03 66 24 04 33

 

 

Localisation

Partager cette page sur :