Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le jeudi 5 novembre 2020

Ces activités avaient bien évidemment une consonance anglo-saxonne, avec la fête d’Halloween autour de laquelle les directeurs et animateurs avaient brodé un beau canevas d’animations, même s’il n’avait pas l’éclat des autres années, Covid oblige.

Yvonnick et ses 14 animateurs et bénévoles de la maison de quartier Guy-de-Maupassant accueillirent ainsi 85 participants.

Zinedine et ses 8 encadrants de la MDQ Les Hortensias virent quelque 60 enfants et ados participer aux multiples activités.

Tahosse, aidée de 10 animateurs et bénévoles, avait concocté un joli programme qui fit la joie des 62 inscrits de la MDQ du Bois-du-Quesnoy.

Zineb enfin, avec l’aide des 9 encadrants de la MDQ du Port, rassembla 36 enfants et ados durant ces vacances de Toussaint plutôt actives.

Au menu de ces journées bien remplies : jeux, atelier cuisine,  recettes et fabrication de décorations sur le thème d’Halloween, confection de citrouilles, cinéma, aide aux devoirs, sports, lotos, magie, chants, spectacles en comité restreint mais aussi quelques sorties très encadrées. Prochain rendez-vous à l’occasion des vacances de Noël…

Localisation

Partager cette page sur :