Structure municipale, la maison de quartier propose des activités de loisirs, des services et de la convivialité aux habitants

La maison de quartier les Hortensias est gérée par l’association Fort animation. Au cœur du quartier du plateau du Fort, son équipe d’animation, partenaire des habitants,  propose des activités de loisirs tout public et offre ponctuellement diverses animations de quartier.

Elle est partenaire du DSU et de l’Education nationale. Elle participe aux festivités hautmontoises: Parade lumineuse, Belle Ile. Elle est en lien avec la CAF et l’UTPAS. Elle est agréée par la direction départementale de la cohésion sociale et par la CAF.

Activités proposées pour les adultes

Vous pourrez profiter des activités suivantes: gym, informatique, cuisine, activités manuelles, jardinage, ou tout simplement une pause café pour passer une après-midi de partage et de convivialité.

Activités proposées aux enfants

En période scolaire:

• Soutien scolaire : les mardis, jeudis et vendredis de 16 h 30 à 18 heures.
  • Activités ludiques et sportives : mercredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. Samedi : de 14 heures à 17 heures.

En période de vacances: Activité diverses et variées selon le planning et sur inscription

Tarifs

Une cotisation annuelle et une participation aux périodes de vacances sont demandées en fonction du quotient familial.