Culture et Fêtes,  Retour sur l'actu

Publié le mardi 13 octobre 2020

C’est la très pétillante Gwenaëlle Defontaine, même pas la trentaine, qui est sa tête.

Jeune mais très motivée, cette jeune femme aux allures de mannequin conjugue son métier sur le mode de la passion : « Cela fait neuf ans que je suis dans le commerce dynamique. J’ai démarré dans la galerie marchande d’Auchan, chez Jennifer avant de rejoindre Vert Baudet. J’adore les challenges et me voilà ici. C’est très gratifiant. Nous proposons sur une surface de 865 m2 tout ce qui se rapporte aux moments festifs que sont les mariages, les communions, les baptêmes, les anniversaires et autres carnavals, avec mille et un déguisements au choix. De l’art de la table à la décoration, des dragées aux serpentins : nos rayons regorgent de surprises pour qui veut faire la fête. Singularité dans la région : la personnalisation de ballons multicolores à l’hélium, qui fait un véritable carton ».

Comment se sont passés ces deux premiers mois ? La jeune femme est ravie : « C’est plus qu’encourageant. Certes nous sommes localement le seul magasin dédié entièrement à la fête, mais cela n’explique pas tout. Notre éventail est très large et nous offrons aussi le conseil, dans une fourchette de prix qui va du basique au haut de gamme. Depuis la sortie du confinement, nous profitons à plein du calendrier décalé, même si cette épidémie peut nous réserver encore des surprises. Restons masqués ! Et puis la vague des bébés nés en 2000 commence à arriver avec leur vingt ans ».

Pourquoi cette grande chaîne a-t-elle décidé de s’installer à Hautmont ? «  C’est très simple, explique Gwenaëlle. Nous sommes quelque part venus en éclaireurs dans l’attente du futur Village de marques, qui s’installera à proximité et qui drainera une très large clientèle. De plus la zone commerciale voisine Auchan attire déjà énormément de gens ».

Avec les quatre autres employées qui composent cette équipe de charme, Jour de fête Hautmont tutoie donc l’avenir avec sérénité. Et déjà se profilent les animations futures : Halloween et son défilé de  sympathiques horreurs, les fêtes de fin d’année avec lutins et Père Noël… « Nous sommes là pour faire plaisir à notre clientèle, petits et grands » : souffle la jeune femme en guise de conclusion. Les sourires des clients sont déjà très évocateurs à cet égard…

Jour de fête  L’Escale boulevard John Cockerill Hautmont. Tel : 03 66 24 04 29. Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10 h à 19 h.

Localisation

Partager cette page sur :