Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le mercredi 17 février 2021

La jeune femme déborde d’énergie et son enthousiasme est plutôt communicatif : «  Je suis diplômée depuis 2008, après un parcours atypique et riche qui m’a fait approcher la médecine, la pédopsychiatrie, le polyhandicap et l’autisme en structure. Je me suis installée à Limont-Fontaine en tant que psychomotricienne libérale en 2013 ». Une belle carte de visite déjà ! Elle explique son métier : «  Le psychomotricien prend en compte le corps, le psychisme et l’affectif, pour traiter les divers troubles psychocorporels (tonus, équilibre, latéralité, attention, concentration, repérage espace-temps, régulation émotionnelle…). Nous disposons de nombreux axes de prise en charge  pour agir, sur prescription médicale : le théâtre, le mime, l’eau, les arts martiaux, le jeu, le rythme et la voix, l’expression corporelle… Toutes les tranches d’âge sont concernées, du bébé à la personne âgée. Certains handicaps sont eux-aussi suivis : retard mental ou physique, Alzheimer, autisme… Je travaille en individuel ou en groupe. Cette approche rééducatrice et thérapeutique est très demandée. Las ! la Covid nous bloque partiellement pour le moment ». 

Le charme campagnard, les émotions rustiques, c’est par essence formidable mais ça éloigne de fait nombre de patients. Son nouveau cabinet hautmontois aligne les atouts : un espace fonctionnel doté de plusieurs salles, un large  parking, une meilleure accessibilité et une desserte régulière des transports en commun. Des paramètres propres à la ville…. Une requête qui était formulée par une partie de la clientèle de la praticienne, notamment les seniors et personnes non véhiculées.

Retour gagnant à Hautmont donc pour celle qui y a passé partie de son enfance et son adolescence et où elle y a gardé de fortes attaches. La ville, avec cette nouvelle installation, renforce encore son offre paramédicale.

Sur rendez-vous. Contact : 06 01 64 92 48.

Partager cette page sur :