Culture et Fêtes,  Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Seniors,  Vie pratique

Publié le mercredi 15 juillet 2020

Le départ se faisait depuis la piscine et le défilé allait emprunter les rues proches, qui se faufilent de là vers le centre-ville. Pari gagné, car du monde il y en avait !

Arrivé place de Gaulle le cortège, composé des élus, de maires de communes voisines, des associations patriotiques, des représentants des forces de l’ordre, de l’UPH, du groupe de majorettes Ambition Sambrettes, et plus généralement des Hautmontois, s’arrêta face à la statue de Madelgaire, qui trône fièrement sur place avec ses illustres pairs, pour un dépôt de gerbe. Un bel hommage envers celui qui fonda la fameuse abbaye d’Hautmont il y a des siècles et qui, autour d’elle et avec le temps, allait donner forme et vie à notre riante cité.

Plus après, tous se retrouvèrent – en respectant les incontournables gestes-barrières – au centre culturel Maurice-Schumann, pour le traditionnel vin d’honneur. Le maire salua notamment, lors de son bref discours, le personnel médical, représenté par une délégation idoine, pour sa forte implication dans la crise sanitaire qui se poursuit.  Une matinée très… pétillante !