Culture et Fêtes,  Retour sur l'actu

Publié le jeudi 28 octobre 2021

Parmi ces trois heureuses centenaires hautmontoises, visite à Mme Cavrot qui a fêté ses 100 ans à l’EHPAD.

Effervescence le mardi 26 octobre au café-rencontre de l’EHPAD… Entourée de ses proches et du personnel de la structure, Mme Léone Cavrot fêtait ses cent ans.

Née à Sars-Poteries le 26 octobre 1921, elle épouse à la fin de la guerre son ami d’enfance Julien Cavrot, douanier de son état, avant de s’installer à Ohain. En dépit de leurs vœux, aucun enfant ne naît de cette union. En 1969, son mari disparaît prématurément. Elle, qui exerce la profession de couturière à domicile, doit trouver un emploi mieux payé. Ce sera un poste de vendeuse en boulangerie, fonction qu’elle occupera jusqu’à sa retraite. Au décès du mari de sa sœur aînée, elle vient la rejoindre à Maubeuge. Après la disparition de cette dernière, elle reste sur place et doit vivre seule. Mais les prémices du grand âge et quelques ennuis de santé l’obligent, quelques années plus tard, à rompre avec cette solitude et elle rejoint l’EHPAD d’Hautmont, entourée de ses proches et profitant des soins attentionnés de l’équipe de ses soignants.
En cette belle journée de fête, gâteau de circonstance, bouquets et autres cadeaux étaient évidemment au programme, après les mots chaleureux prononcés au nom de la famille et des proches par M. Brunet, mari de l’une de ses nièces.

Partager cette page sur :