Publié le mercredi 4 août 2021

En ce triste mardi soir, tous se sont retrouvés à l’espace-souvenir dédié, rue Fernand-Rousselle, pour un court mais vibrant hommage.

Après le dépôt de la gerbe commémorative, Aude Van Cauwenberge, conseillère départementale et maire-adjointe, prononça une brève allocution, toute en émotion, en présence d’élus des communes environnantes, impactées ou non lors de la tragédie.

Corinne Simon, sous-préfète de l’arrondissement, prit ensuite la parole, pour assurer la ville que l’Etat partageait lui-aussi ce devoir de mémoire.

Enfin Josette Breit, au nom des disparus et plus particulièrement au nom de la famille Fichaux, revînt sur la douleur qui fut la leur, mais aussi celle des Hautmontois après ce drame, face à une assistance nombreuse, qui elle non plus n’oubliera pas ce triste 3 août 2008.