Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le vendredi 28 août 2020

Ce jeune homme sympa et brillant vient d’obtenir son bac et s’apprête à rejoindre la fac, après des vacances actives, pour y intégrer un diplôme universitaire de technologie en techniques de commercialisation. Natif d’Hautmont, il est très attaché à sa ville. Depuis deux  ans il évolue en tant qu’animateur à la maison de quartier Les Hortensias, mais il voulait se frotter à une autre facette de l’animation, celle propre aux centres estivaux de loisirs.

Derrière son indispensable attribut sanitaire, il ne peut masquer sa profonde satisfaction quand il s’attarde sur sa mission : « Les parents nous confient leurs enfants. Nous sommes à leur écoute, nous les accompagnons au fil de la journée. Il importe de leur faire passer les meilleures vacances possibles, en mêlant le ludique et la pédagogique, en étant à leur écoute, en leur proposant des activités à chaque fois renouvelées, tout en leur assurant, avec la crise que l’on connaît, une sécurité sans faille. Les voir repartir le soir épanouis et avec le sourire, c’est quelque part notre récompense. Ici à Deniès, l’ambiance est au top ! Un bel esprit de cohésion cimente le groupe. Une ambiance idéale pour bosser ».

Et les gosses, comment vivent-ils cette belle parenthèse estivale ? « Le comportement des enfants est différent les uns des autres, ils ont tous leur personnalité, leurs envies de jouer… Cependant il y a une bonne ambiance entre eux, ils sont très volontaires, dynamiques, et veulent s’investir à fond dans ce que les animateurs proposent. Au vu de ce constat, c’est sûr : je reviendrai l’an prochain ! »

Partager cette page sur :