Associations,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le mardi 29 septembre 2020

Partager dans un esprit convivial des séances d’activités physiques adaptées et valoriser des actions sports/santé/bien-être, tout en favorisant et partageant les échanges entre les membres : c’est l’idée-force qui prévalait lors de sa création. Toute personne majeure est la bienvenue en son sein.

Les amateurs d’activités sportives, disons sur mesure, ne sont cependant les seuls concernés. Si les séances de gym se déroulent à la salle Steinmetz le mardi et le  jeudi, de 17 h  à 18 h 15,  des activités plus ludiques – le scrabble en l’occurrence – sont programmées les mêmes jours, de 14 à 17 h.

Autre singularité : le souci de bienveillance qui émanent de tous et le soutien que l’association peut apporter aux adhérents en cas de problème. Ils sont ainsi une trentaine à se retrouver pour les activités physiques et une douzaine à cogiter autour d’un scrabble. Pour autant SSL ne se limite pas à cela.

Le président Philippe Direz explique : « Nous nous sommes largement investis dans les Parcours du cœur et cette implication a fait connaître notre ville dans la région entière. Cette année, cause Covid-19, nos actions ont été impactées comme toute monde mais nous venons d’organiser une marche le long de la Sambre, dans le cadre de l’opération Escales en Sambre, qui a connu un beau succès. Nous participons également à quelques forums dédiés aux seniors et organisons régulièrement des rencontres et des campagnes de sensibilisation sur la prévention des chutes et autres soucis domestiques.  »

Cette saison pourtant redémarre avec un changement notable. Le fondateur, Philippe Direz, avec ses nouvelles fonctions communales, abandonne la présidence, tout en restant moniteur et président d’honneur. Le bureau s’en trouve donc modifié. C’est Chantal Claisse qui lui succède. Corinne Direz devient vice-présidente, Daniel Bachman restant aux finances. Un simple changement technique qui n’annonce aucun bouleversement majeur dans les activités de l’association.