Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le jeudi 27 mai 2021

Si Sabine Locqueneux a sauté le pas de la création d’entreprise, elle n’en est pas pour autant novice dans la profession : diplôme d’auxiliaire de vie en poche, plus de quinze ans de pratique pour des employeurs du secteur, une activité sous le statut d’auto-entrepreneur depuis 2018… Les expériences sont multiples et le professionnalisme acquis de longue date. Cette fois c’est sous la casquette de patron que Sabine Locqueneux fait ses armes : à ses côtés, elle gère deux autres intervenantes en passe, pour l’une d’elles, de signer un CDI.

Et pour l’équipe, une même philosophie : « La façon dont nous intervenons chez les clients est essentielle pour moi, explique la jeune femme. La place de l’humain est primordiale c’est pour cela que je souhaite toujours garder les mêmes intervenantes chez nos clients. Nous fonctionnons seulement en doublon pour pallier les congés. C’est à nous à nous adapter au cadre de vie de nos clients, à leurs demandes, pas l’inverse. Il ne faut pas oublier que pour certains, notamment les personnes âgées, nous sommes parfois leur seule visite de la journée. L’adaptation et l’écoute sont irremplaçables. » Et Sabine Locqueneux voit comme une fierté qu’au fil du temps, les liens se soient créés avec certains clients fidèles depuis longtemps.

Sa clientèle justement, elle s’étend à vingt kilomètres autour d’Hautmont. Les profils sont très variés : des personnes âgées bien sûr, mais aussi des familles. Ou encore « nous intervenons par exemple chez un homme de 30 ans qui vit seul et déteste le ménage. Nous passons cinq heures chez lui… Nous répondons à toutes les demandes de devis très rapidement. »  Et une fois la prestation signée, Sabine Locqueneux appelle ses clients chaque mois pour un bilan et fait un point quotidien avec ses intervenantes.

Un suivi indispensable à la satisfaction clientèle mais aussi, depuis plusieurs mois, à la sécurité des clients et de son équipe : avec le covid, le métier n’a pas changé mais de nouvelles mesures et procédures strictes sont venues s’y ajouter. Sabine Locqueneux est à cheval sur ces obligations : traçabilité des produits de désinfection, équipements en nombre des employées (masques, gants…). Tout est vérifié, répertorié. Un sérieux qui fait aussi la bonne réputation du SMADS.

Contact : SMADS, 149 avenue Leclerc, 03 27 65 27 75 ou 06 63 72 76 11. sabinedusmads@hotmail.fr

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