Associations,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le lundi 7 février 2022

La soirée a permis de mettre à l’honneur les résultats sportifs, mais aussi l’implication de tous. Le président Yoann Descamps a multiplié les remerciements : aux licenciés, aux instances partenaires (Ville, Aglgomération, Région, Département…), aux sponsors, aux bénévoles… « L’ASA est très active mais elle se remet toujours en question pour faire mieux demain qu’aujourd’hui », a rappelé Yoann Descamps avec, dans le viseur, les prochaines organisations à Hautmont et au-delà : « Nous aussi nous avons notre Pacte Sambre-Avesnois-Thiréache » avec les Boucles capelloises (mars), la Grand Hainaut Classic (Hautmont 30 avril), le Centurion (fin juin), le slalom (Hautmont 3 juillet), ou bien sûr le 31e Rallye Charlemagne (30 septembre-2 octobre). De quoi faire découvrir et rayonner un peu plus encore le sport automobile.

Quel dynanisme !

« Longue vie à l’ASA et au sport automobile à Hautmont ! » Voilà le souhait d’Antony Larroque, adjoint aux sports présent lors de la soirée. L’élu hautmontois a rappelé le « poids » de l’ASA 59 qui est « parmi les associations les plus dynamiques, et qui représente la ville sur le terrain et participe à son rayonnement« . L’association est la première en termes de nombre de licenciés (plus de 500 aujourd’hui) et parmi les associations sportives les mieux dotées financièrement par la ville.