Associations,  Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le jeudi 14 janvier 2021

Proposés à un rythme mensuel depuis quelque temps déjà, ces appels à la bonne volonté étaient largement relayés et, à chaque fois, les donneurs se pressaient en nombre, dans la salle de bal du centre culturel ou dans l’espace aménagé du lycée Courtoy, partenaire épisodique mais fidèle.

Avec le bilan 2020 qui vient d’être dressé, le comité local des donneurs de sang peut presque pavoiser, notamment au vu des résultats engrangés par des structures du même acabit. Certes on peut noter un très léger fléchissement du nombre de dons mais, dans le contexte actuel, le bilan est très probant et le président Verhille et ses membres ne verront pas rouge !

En janvier 2020, 98 dons ont été recensés, 95 en février, 125 en mars, 88 en avril, 106 en mai, 95 en juin, 124 en juillet, 104 en août, 98 en septembre, 110 en octobre, 125 en novembre et 121 en décembre, soit un total global de 1289 dons.

« Une vraie surprise, quand on tient compte du contexte » : se plaît à souligner avec un large sourire, l’un des membres de l’association, en charge de l’accueil.

Rappelons que l’Amicale locale propose après le don une collation, à base de produits frais locaux. Une attention toute particulière qui ravit inévitablement le donneur, après le beau geste qu’il vient de consentir. C’est cela aussi l’esprit hautmontois.

Partager cette page sur :