Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le lundi 26 octobre 2020

Certes il serait faux de dire qu’elle n’est pas impactée par la crise sanitaire, qui reprend vigueur, mais ses promoteurs, la Mairie, le DSU et ses partenaires, ont réussi le pari du maintien de ses activités jusque là.

Le mercredi 21 octobre, elle ouvrait donc ses portes pour un atelier parents-enfants, en présence de Marie-Catherine Flinois, adjointe déléguée aux Ecoles, à la Petite enfance, aux Centres de loisirs et à la Communication, venue s’imprégner une nouvelle fois de cette atmosphère si particulière qui ici prévaut.

Plaisir de la découverte, goût de l’apprentissage, enthousiasme propre à la création : dans cette ambiance mi-studieuse, mi-décontractée  la Malle aux Jouets permet de tisser des liens parents/enfants plus étroits encore. Une singularité qui séduit de plus en plus de familles, même dans ce contexte Covid-19. Le thème de cet après-midi, créatif et ludique à la fois, concernait le transfert des photos sur bois, au fil de diverses techniques. Evidemment, une intervenante des plus éclairées était venue expliquer son art car, pour le profane, la technique restait un peu hermétique. Cet atelier nécessitait d’ailleurs deux après-midi pour mieux l’appréhender mais, toujours cause Covid, la spécialiste présente dut condenser ses explications sur une seule demi-journée. Le souhait général stipulait que les six familles participantes devaient terminer leur objet décoratif pour la fin de l’après-midi, pour pouvoir l’emporter. L’entrain manifesté par tout le monde fit merveille et tous  quittèrent les lieux ravis, leur création en mains.

Le prochain atelier se déroulera le samedi 14 novembre prochain, si tout va bien. Deux groupes de cinq familles seront accueillis ce jour-là : l’un le matin l’autre l’après-midi. Se rapprocher de Nadège Dewitte, rue de la Sucrerie.

Localisation

Partager cette page sur :