Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le mercredi 2 décembre 2020

Opérationnel dans un rayon de 20 km autour d’Hautmont, il propose son art du massage californien, technique la plus usitée dans cette pratique, originaire de la Californie dont la création remonte aux années 70. Il se caractérise par des mouvements longs, fluides et enveloppants. Cette technique permet d’abord au receveur de se réapproprier son corps et de prendre conscience de son être. Lors du soin, le professionnel  est toujours en contact avec le client. Sa présence rassurante offre l’occasion au client de se recentrer, de se relaxer profondément et aussi d’évacuer le stress. Il convient aux personnes de tous les âges, de même qu’aux femmes enceintes. Il est particulièrement indiqué aux personnes qui recherchent une diminution des effets du stress sur leur corps et celles qui souffrent de douleurs chroniques, puisqu’il procure une profonde détente et un soulagement des douleurs musculo-articulaires.

A 37 ans, Nicolas, qui exerçait dans la manutention, opère un singulier virage professionnel. Cela faisait des années qu’il voulait se lancer dans un métier qui l’attirait, pour se sentir plus en phase avec lui-même. Il explique son quotidien : «  Je me déplace uniquement chez le client. De Maubeuge à Aulnoye et des portes de Bavay à Ferrière… J’apporte tout mon matériel : table, serviettes, huiles parfumées… Je  mets de suite en confiance la cliente ou le client. La séance dure une heure environ et est facturée une quarantaine d’euros, le prix le plus bas du marché. Les bienfaits sont multiples. Cela joue sur le psychisme et permet, entre autres, de mieux dormir. Je suis disponible du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, sur rendez-vous ».

Mais là-aussi la Covid-19 et son cortège de restrictions et d’obligations sont passés par là : «  J’ai dû arrêter un peu mais là j’ai repris, dans le respect rigoureux des gestes barrières, concède ce sympathique trentenaire au regard rieur. Mon matériel est désinfecté devant le client et je conserve toujours le masque. Ma clientèle s’étoffe de plus en plus. D’autres attendent la fin de la pandémie pour me faire revenir mais je ne me fais pas de souci. Le challenge est relevé ! » 

Tel : 06 41 20 78 82.

Partager cette page sur :