Associations,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le mardi 6 octobre 2020

Dans la foulée un collectif, lancé par Laetitia Roland pour dénoncer cette mesure, prenait forme, rapidement transformé en association 1901, ouverte à tous, sous le vocable : «  Nager à Hautmont ». 

Ses actions se multiplièrent pour tenter de faire revenir les autorités sur leur décision. Quelques mois ont passé. Si sa détermination ne faiblit pas, son éventail d’activités s’est élargi. « Son but est double, explique-t-on en son sein : la réouverture de la piscine de prime, mais aussi la prévention des noyades via le « savoir nager ». En effet, nous ne pouvons pas rester insensibles à la hausse morbide et continue des noyades. Nous avons ainsi monté un projet pour promouvoir le « savoir nager » avec une cible désignée : les enfants. La recherche des financements est un des sujets-premiers qui nous anime pour ce faire. Nous souhaitons donc organiser des événements divers et multiples mais pour l’heure, l’actualité Covid restreint les possibilités. De grandes lignes cependant se dessinent. L’association souhaite participer aux divers marchés de Noël afin de recueillir des fonds. Nous prévoyons l’organisation d’un cortège à l’occasion du carnaval en février, une chasse au trésor en mars, une soirée dansante en avril et un salon du tatouage en mai ».

D’autres projets mûrissent doucement… L’association souhaite ainsi organiser une conférence sur l’importance du savoir-nager, avec l’intervention d’Axel Lamotte secrétaire du SNPMNS, syndicat qui regroupe l’ensemble des maîtres-nageurs sauveteurs et professionnels des activités aquatiques et de la natation.

Il y a quelques jours l’association s’est réunie à Chauwel, à l’occasion de son assemblée générale. Après les examens du bilan moral et celui des comptes, elle a procédé au renouvellement de son bureau dirigeant, avec la volonté clairement affichée de représenter la population intergénérationnelle de la piscine. Au vu de ses responsabilités nouvelles Laetitia Roland, qui a été élue conseillère municipale en juin, ne se représentait pas. Celle qui est un peu l’âme de l’association a été nommée présidente d’honneur. C’est Alizée Polin qui lui succède à la présidence.  Alice Huylebroeck est élue vice-présidente, Annette Roland trésorière, Catherine Liebecq vice-trésorière, Fanny Marissal secrétaire et Mathilde Pierchon, vice-secrétaire.

Localisation

Partager cette page sur :