Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu

Publié le mercredi 9 décembre 2020

La Maison de quartier Guy-de-Maupassant, elle la connaît très bien. Elle y a passé de longues et belles journées enjouées durant son enfance. C’est sans doute pour cette raison qu’elle a choisi d’y revenir, en tant que bénévole.

« J’ai passé ici trois ou quatre belles années quand j’étais petite, explique-t-elle. Il y avait toujours quelque chose à faire et à chaque fois c’était différent. Yvonnick Belaziz, la responsable des lieux, et son équipe étaient au top en la matière. Comme j’adore les enfants j’y suis revenue. Je suis là le mercredi et le samedi, en fonction de mon emploi du temps  et des activités du club. Avec l’équipe, nous préparons les occupations de la journée, le matériel, les animations, la décoration des salles… Cela fait près de deux mois que je suis arrivée et je suis enthousiasmée par ce que je fais. L’ambiance est de plus excellente avec les animateurs ».

Ce bénévolat peut déboucher sur le passage et l’obtention du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, sésame pour le salariat, au moins saisonnier, dans ce type d’activité. Marine le passera à terme… sans brûler les étapes cependant. Que dirait-elle aux enfants  – et surtout aux parents – qui n’ont pas encore franchi le seuil des Maisons de Quartier – qui sont quatre à Hautmont, rappelons le ?  Sa retenue naturelle s’efface et la réponse fuse : «  Venez voir par vous-même ! C’est toujours super-cool et on rencontre plein de personnes, enfants et adolescents, qui deviennent très vite des amis ».

 

 

Localisation

Partager cette page sur :