Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le lundi 20 juin 2022

Voilà une belle fin de saison pour l’ASH. De quoi faire la fierté du président Saïd Lalami ! Mais celui-ci tient aussi à souligner les résultats de toutes les équipes et une démarche globale du club où les succès pourraient être finalement la cerise sur le gâteau d’une politique d’accompagnement bien plus large. « C’est un projet club complet, souligne le président. Depuis l’arrivée de la nouvelle équipe municipale, nous avons restructuré complètement le club et cela porte ses fruits… »

L’ASH est et reste d’abord un vrai pilier sportif à Hautmont. Fort de plus de trois cents licenciés, le club accueille les enfants dès trois ans dans la section baby-foot, et il ne lésine pas sur les recrutements : un appel est d’ailleurs lancé pour les équipes U15 (enfants nés en 2008 et 2009) et U12 (2011). Les responsables font d’ailleurs un gros travail d’accompagnement : M. Lahouassa, responsable des enfants de 3 à 11 ans, et M. Séoudi, pour les 12- 18 ans. Cela s’ajoute aux formations de jeunes arbitres dispensées régulièrement. Vous êtes intéressés ? Les inscriptions et renouvellement des licences au club se font en juin.

Bien vivre ensemble, citoyenneté…

Mais l’ASH s’ouvre aussi au quartier, à la ville souvent au-delà du sport mais toujours avec de fortes valeurs. Un salarié accueille chaque semaine les classes de primaire et les collégiens. Cette année, une section de foot adapté a vu le jour en partenariat avec l’Institut médico-éducatif de Saint-Hilaire. L’ASH joue aussi la carte de la citoyenneté, du vivre ensemble avec des stages proposés à chaque vacances scolaires sur des thèmes comme le bien-manger ou la lutte contre la discrimination par exemple. Avant chaque entraînement, les enfants de l’équipe U14 (13-14 ans) ont aussi rendez-vous dans les maisons de quartier pour participer à l’aide aux devoirs. À l’ASH aujourd’hui, quel que soit votre âge, vous pouvez faire du foot, mais pas seulement : « Nous accueillons les enfants et nous proposons un accompagnement global avec des règles pour tous et des valeurs partagées« , propose Saïd Lalami. Une tête bien faite dans un corps sain !