Culture et Fêtes,  Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu

Publié le vendredi 14 août 2020

Cette année encore, de multiples intervenants ont offert aux participants des activités variées dans les différentes communes. A Hautmont, les activités proposées étaient plutôt éclectiques et avaient pour cadre les quatre maisons de quartier de la ville, au fil d’un calendrier défini.

Avec le groupe Secteur 7, les enfants ont découvert une approche plus fine de la danse, axée sur le ressenti du corps. Il s’agissait d’une initiation à l’exploration des différentes techniques liées à la Street Dance, afin de faire découvrir à l’élève débutant certaines clés du mouvement dansé. L’élève était ainsi amené à prendre conscience de son corps et à se découvrir petit à petit.  Avec «  O’Clap » (« Ouvert à la Créativité, à la Liberté d’expression, Adaptées à tous et Pédagogique »), c’est également à une approche novatrice des arts du cirque, beaucoup plus participative, que les enfants étaient conviés. En générant un bel engouement !

Enfin, avec le chef-cuisinier Erwan Lamquet, c’est là-aussi dans la même veine originale, que les jeunes participants étaient invités à se frotter à l’univers culinaire. Ce jeune chef, originaire de l’Avesnois, rompus aux voyages de par le monde, a su capter l’intérêt des enfants au travers de préparations peu communes qui ont su mettre leurs papilles en éveil…

Ces ateliers sont venus compléter l’offre d’activités proposées pendant les vacances scolaires dans le cadre des accueils de loisirs intercommunaux .