Associations,  Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu

Publié le mardi 7 septembre 2021

Août animé à la maison de quartier Les Hortensias

Depuis le 2 août dernier et jusqu’au 20, ils sont en tout 64 participants, âgés de 6 à 17 ans, à profiter plein pot des animations proposées par la maison de quartier Les Hortensias, du côté du Fort. Elle est dirigée par Zinédine, assisté de six animateurs. Au programme : quad, Pirates Aventures (dans un champs de maïs spécialement dessiné), ateliers de cuisine,  jeux divers ou collectifs, sport, piscine, séjour au Portel, sorties au parc Astérix, au Val Joly et autres. Pas le temps de s’ennuyer ! A noter enfin la création prochaine d’une nouvelle section pré/ados – ados.

Bois-Du-Quesnoy : entre délassement et convivialité

  Tahosse et son équipe de sept animateurs ont mis les petits plats dans les grands, pour que les enfants soient à la fête durant ces quelques semaines d’août, à la maison de quartier du Bois-du-Quesnoy. Ils sont une soixantaine de participants à s’y rendre quotidiennement, répartis en trois groupes : les 6/8 ans,  les 9/11 ans et les 12/17 ans, pour des activités spécifiques à chaque catégorie. Jeux en tous genres, cinéma, street-soccer, découverte des percussions africaines, goûters, sortie quad, pique-nique, atelier rap, séjour  de quatre jours au Portel, sorties à Bay-Dune, au Val Joly, à Bagatelle, à Amaury, etc. Trois semaines inoubliables…

Maupassant : le plein d’animations

 Toujours en pointe en terme d’innovation, Yvonnick, directrice de la maison de quartier Maupassant, a concocté avec son équipe  composée de cinq animateurs et assistée par une bénévole, un programme haut en couleurs, durant les trois premières semaines d’août. Ateliers de peinture, cuisine, zoo, cinéma, sorties à Obies, Le Portel, initiation à la trottinette électrique, gîte à Olhain, micro-trottoir en ville lors d’une opération de sensibilisation sur La Sambre, initiation au djembé, instrument de percussion africain, châteaux de sable, approche d’une ferme pédagogique fermière : un florilège d’animations et de sorties.

 La maison de quartier du Port, toutes voiles dehors !

 Tous sur le pont ! C’est un peu le leitmotiv de l’équipe d’encadrement de la MDQ du Port, avec Zineb à sa tête. Durant les trois premières semaines du mois d’août, elle et son équipe d’encadrement (à savoir cinq animateurs et une bénévole) ont concocté un programme des plus riches. Ils sont 42 enfant, âgés de 6 à 17 ans, à participer aux nombreuses animations : mini-camp au Portel, spectacle interactif sur l’environnement avec le Chapiteau Vert, sorties au Fleury, au bowling de Caudry, au parc d’attractions Dennlys Parc dans le Pas-de-Calais, à la ferme pédagogique Blampain à Wattignies, à Bray-Dune mais aussi petit-déj’ spécial, atelier cuisine, rallye-photos, piscine, jeux en plein air et de société. Pas  le temps de s’ennuyer !

Localisation

Partager cette page sur :