Culture et Fêtes,  Retour sur l'actu

Publié le jeudi 18 novembre 2021

La ville s’est associée à cette journée d’hommage, lors d’une cérémonie particulièrement prenante, présidée par Aude Van Cauwenberge, adjointe et conseillère départementale. Les élus étaient nombreux à ce rendez-vous avec l’histoire. Outre ces derniers, le cortège était composé des représentants des autorités civiles et militaires, de l’UPH, de dix-porte-drapeaux locaux, des associations patriotiques, dont l’UNC et «  Souvenirs de guerre, ne les oublions jamais ! » en tenue d’époque, des sapeurs-pompiers, des enfants des écoles et plus largement des Hautmontois. Trois gerbes furent déposées au monument aux morts de la place du 8-Novembre, avant l’interprétation de l’hymne national par l’UPH et les petits écoliers. Une exposition détaillée sur cet épisode tragique de l’histoire de France était ensuite programmée au centre culturel.