Publié le dimanche 8 mai 2022

Un exercice de la même veine que celle de la mise à l’honneur des Jubilaires, auquel se prête volontiers Stéphane Wilmotte, avec un plaisir non boudé, entouré de l’équipe municipale. C’est son adjointe, Aude Van Cauwenberge qui remettait à chaque récipiendaire l’incontournable brin de muguet porte-bonheur. Soixante-et-un récipiendaires étaient nommés, dont beaucoup étaient sur place. Chacun était invité à présenter en quelques mots son cheminement professionnel, mettant à mal parfois quelques timidités… Nouveauté cette année : chacun d’entre eux était convié à rejoindre le Maire et l’un de ses adjoints ou conseillers, pour une photo personnalisée autour du buste de Marianne, avant le cliché officiel final, sur le perron du Centre culturel. Toute une symbolique autour de la valeur travail. Stéphane Wilmotte en profita d’ailleurs pour revenir sur le large succès obtenu quelques jours avant par le Forum pour l’Emploi, orchestré avec une certaine maestria par son adjointe Malika Boudina, présente elle-aussi. A noter la présence appréciée de la 2ème dauphine Miss France juniors Hauts de France, venue rehausser de son charme cette cérémonie chaleureuse et bon enfant.

Voici la liste des médaillés.

• Argent : H. Abadi, J. Alavoine, V. Bantuelle, C. Beaujan, C. Brière, F. Bruni, B. Carpentier, F. Detourbe, F. Dewez, F. Druez, P. Flament, R. Fliniaux, J. Froment, C. Harnould, S. Midoux, M.P. Vidrequin, C. Christian, I. De Breyne, V. Demeilliez, D. Dierickx, M. Guilmain, P. Joros , J. Landouzy, F. Lasselin, C. Maillard, A. Masure, J. Machado.
  • Argent, Vermeil et Or : T. Leleux, H. Borger, T. Adamezyck, P. Brissez, B. Colmain, P. Jeanmart, E. Lenaerts, B. Matagne, S. Applincourt, B. Di Nola, V. Di Nola, M. Guilmain, C. Krzywizniak, P. Mesureur, A. Haif.
  • Vermeil et Or : D. Rullier. Or : J.C. Dubreucq, P. Nolet, C. Vanderswaelm, D. Delgehier, J. Demanet, B. Papin, P. Pénicot.
  • Or et Grand Or : F. Sprenger.
  • Grand Or : M. Bernier, J.P. Daenen, P. Detourbe, J.P. Detournay, P. Duez, J.P. Hadrzynski, N. Legrand, P. Malenge, C. Compagnon.