Retour sur l'actu

Publié le vendredi 17 juin 2022

une histoire de famille

Aux Caves Carpentier, on propose la bière en famille. L’entreprise se veut « locale et familiale » et c’est une fierté pour le gérant Bernard Piola. L’enseigne accueille ses clients à proximité de la zone commerciale, à Hautmont, pour la sixième année, mais voilà 11 ans qu’elle est implantée à Avesnelles, 15 ans à Aulnoye-Aymeries et 28 ans à Bettignies. De quoi acquérir expérience, savoir-faire et professionnalisme que viennent chercher les clients.
Et voilà une nouvelle adresse à ajouter depuis le 10 juin : La Paillote, bar éphémère a ouvert au port de l’Abbaye.

une carte festive

La liste est longue, très longue : La Paillote a fait de la bière sa spécialité. Avec sept bières pression et plus de cinquante bières spéciales, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ajouter à cela une sélection de spiritueux, de cocktails, vins et champagnes et vous pourrez découvrir une carte festive (à consommer avec modération). Pour accompagner ce verre entre amis, la Paillote propose des planches apéritifs (fromages et charcuteries) à partir de 15 euros. En famille, les plus jeunes pourront choisir leur parfum de glace préféré et quelques gourmandises sucrées.
Mais l’équipe de Bernard Piola sait aussi que pour satisfaire la clientèle une petite restauration s’impose. Donc au cours de l’été, La Paillote ne manquera pas d’accueillir et de s’associer à des foodtrucks installés à proximité. L’offre – bar et petite restauration – sera donc complète pour remplir les 150 places de la terrasse.

soirée jeunes

Pour l’exploitation de La Paillote, les Caves Carpentier ont été retenues à l’issue d’un appel à candidatures. Le futur exploitant se devait de présenter une ligne de conduite. Celle de Bernard Piola est claire : « Notre objectif est double. Il s’agit d’abord et avant tout de faire vivre le port et le cœur d’Hautmont mais pour nous c’est aussi une belle opportunité de promouvoir notre savoir-faire… Nous voulons satisfaire la clientèle et plus particulièrement apporter aux jeunes un endroit attendu, les garder sur notre territoire et éviter qu’ils s’expatrient… »
Depuis l’ouverture le 10 juin, tout est entre les mains d’Alexi Derache et son équipe de trois personnes pour faire de La Paillote l’adresse incontournable du port.

La paillote, bar éphémère, Port de l’Abbaye, 59330 Hautmont. Ouvert jusque fin septembre tous les week-ends et jours fériés. Vendredi, de 13 heures à 1 heure du matin. Samedi, de 10 heures à 1 heure du matin. Dimanche, de 11 heures à 21 heures. Pour suivre l’actualité : Facebook La-Paillote-111289794913000 Instagram lapaillotehautmont
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. 

Partager cette page sur :