Publié le mardi 30 novembre 2021

Cette année encore, ces derniers avaient souhaité qu’elles soient décentralisées et qu’elles concernent tous les quartiers de la ville. C’est le joli sapin situé face à la chapelle Saint-Eloi qui fut le premier allumé. L’équipe des élus se rendit ensuite face à la piscine, où un deuxième sapin s’éclaira très vite.

Enfin, c’est du centre-ville que les illuminations générales furent lancées par le maire, Stéphane Wilmotte, aidé du tout jeune Gabriel. A la vitesse de l’éclair, la merveilleuse alchimie de Noël se répandit dans toutes les rues de la cité, dans une cascade de scintillements et sous les regards écarquillés des enfants. La présence de Saint Nicolas rajouta encore à la préciosité de ce moment joyeux, d’autant qu’une distribution de friandises était au programme. Ces illuminations mettent donc la ville aux couleurs de Noël et sont l’entrée en matière des nombreuses animations dédiées, qui feront du mois de décembre un moment festif bien revigorant par les temps qui courent. Sans oublier les gestes-barrière bien sûr… Saluons le remarquable travail des services techniques de la ville et des équipe de Tromont, qui ont su faire naître cette féérie.