Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le lundi 25 avril 2022

A cet égard, on sait que la ville a pour ambition – entre autres – de rendre accessible les structures sportives et de favoriser les partenariats entre associations, afin de développer les disciplines handisports. L’association « Handi-Sport-Addict » proposait ce vendredi après-midi un mini-tournoi de boccia.

C’est la superbe salle de sports Saint-Exupéry qui abritait cette rencontre des plus sympas. La boccia est un sport de boule (en cuir de couleur rouge et bleue) apparenté à la pétanque, d’origine gréco-romaine. Elle est pratiquée par les personnes valides ainsi que par les personnes en situation de handicap, en catégorie handisport.

« C’est un sport en plein essor, explique le président-entraîneur Omar Gouissa. Notre siège social est basé à Jeumont mais notre rayon d’action est très large. Notre venue à Hautmont s’inscrit dans le cadre de la promotion de ce sport. Actuellement nous sommes une douzaines d’adhérents, âgés de 24 à 52 ans, et sommes ouverts à tous, hommes et femme confondus ».

Partager cette page sur :