Publié le vendredi 15 mars 2024

21 juin – fête de la musique

Ce rendez-vous emblématique du solstice d’été rassemble les toutes les générations dans un moment de convivialité, de joie et de partage au cœur de la ville. En famille ou entre amis, célébrez le début de la saison estivale au gré des mélodies et des rythmes des concerts.

Concerts gratuits et ouverts à tous !

• 18h – On Chante
  • 19h – Union Philharmonique Hautmontoise
  • 20h – Atelier Musiques Actuelles de l’École de Musique (reprises pop/rock)
  • 21h – PapyPamart
  • 22h – DJ au bar La Paillote

22 juin – course color fun

Haute en couleur, la Color Fun est également une course où la pression est inexistante. C’est-à-dire qu’il n’y a aucun perdant. Vous pouvez courir ou marcher… selon votre propre rythme ! Et en plus, la course n’est pas chronométrée. Ce n’est pas donc la peine d’accélérer pour arriver en premier, tout le monde gagne, et en fin de compte, c’est le partage et la convivialité qui sont les plus importants durant cet événement.

Il n’y a qu’une seule règle : partager la joie et la bonne humeur dans une ambiance festive. Trois parcours seront proposés (3, 5 ou 8 kilomètres).

Inscriptions

Les inscriptions à la course Color Fun sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2024. Pour vous inscrire, il vous est demandé de télécharger, de compléter la décharge de responsabilité ainsi que la fiche individuelle d’inscription. Les documents sont à renvoyer à .

Documents à télécharger :

Au Port d’Hautmont

• 10h – Départ de la course colorée
  • De 14h à 19h – Structures gonflables

En centre-ville

• 20h – Concert Tribute to Queen
  • 22h – Concert Tribute to Coldplay
  • 23h30 – Spectacle laser

Croisière ISARA

À partir du 8 mai 2024, embarquez à bord de l’Isara et partez à la (re)découverte d’Hautmont, de la rivière de la Sambre, sa faune et sa flore !

Inscrivez-vous en cliquant ce lien.

Horaires

Cette sortie est gratuite les mercredis, jeudis et vendredis (1 heure de navigation) et payante les samedis et dimanches (3 heures de navigation). Votre règlement sera encaissé au moment de l’embarquement. Attention, vous devez vous présenter 15 minutes avant l’heure d’embarquement au port.

Hautmontois (sur justificatif de domicile) et associations hautmontoises

• Adultes et enfants : 3,50€
  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans accompagné d’un parent

Extérieurs

• Adultes : 7€
  • Enfants de moins de 12 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors à partir de 65 ans : 5€
  • Forfait famille (2 adultes et 2 enfants) : 20€

Divers

• Autres tarifs sur demande. À noter que le bateau peut être privatisé pour des promenades en groupes ou des événements à quai.