« J’aimerais bien danser comme les majorettes en rouge » : interpelle sa maman, en lui secouant la manche, la petite Louise, ravie du joli show présenté en animation… Plus loin, Joris, 10 ans, s’émerveille de voir les peintres Hautmontois déployer la palette de leur talent. Claude, lui, a la tête dans les étoiles et s’enquiert auprès des « Perséides », club d’astronomie. Plus loin, les amateurs de sport automobile créent l’embouteillage au stand de l’ASA. Et, avec beaucoup d’effusion, les visiteurs de l’espace des donneurs de sang, remercient chaudement les pivots de cette structure altruiste, qui jouent les Père Noël à longueur d’année.

A l’extérieur, les clubs sportifs, sur les plateaux dédiés, font montre de leur talent et surtout de leur spécialité. Avec à la clef un sacré intérêt manifesté par les gosses et leurs parents… Ce ne sont ici que quelques exemples très révélateurs de la diversité de la très riche vie associative hautmontoise.

A noter aussi la participation des écoles municipales de sport, qui ont suscité un vif intérêt, notamment au travers de l’arrivée attendue de nouvelles disciplines : judo, jeu de paume, boxe (ce dernier club, qui vient d’être créé, compte déjà plus de cinquante adhérents).

Pari gagné donc pour les organisateurs de cette cinquième édition. Aude Van Cauwenberge, adjointe déléguée à la vie associative, en dresse un bilan très positif : « Quarante-sept associations étaient présentes contre quarante-quatre l’année dernière. Nous avons comptabilisé environ 750 entrées contre 500 l’an dernier. Ce forum est la meilleure démonstration du dynamisme associatif de notre ville et de sa diversité. La municipalité sera toujours à l’écoute de ses associations ». Antony Larroque, adjoint délégué aux associations sportives et patriotiques, va dans le même sens : « Hautmont c’est cela ! De tout pour tous… » Que dire de plus?

 

Localisation

Partager cette page sur :