Associations,  Retour sur l'actu

Publié le mardi 6 juillet 2021

Pour que l’accès à l’information ne soit pas un handicap de plus, l’association Egalité des chances en Sambre-Avesnois, présidée par Rodrigo Lupo, propose, en partenariat avec l’Agglo, des solutions simples, basées sur la communication. Elle lance un programme de sensibilisation et d’information dans les quartiers prioritaires de sept communes sambriennes, dont la ville d’Hautmont.

L’association était donc de passage le 15 juin au Bois-du-Quesnoy, dans une des larges salles de la chapelle Saint-Eloi – l’Espace Honneger en l’occurrence – à la rencontre des professionnels en contact avec du public et du personnel associatif,  mais aussi des simples citoyens, pour mieux les aider au devoir d’information envers les personnes en situation de handicap, dont ils sont en charge. Une après-midi des plus intéressantes qui a répondu aux attentes des participants intéressés par cette thématique porteuse et dont la finalité de service n’échappe à personne.