Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le mardi 1 septembre 2020

Pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, le service de cantine des écoles George-Sand et Montaigne a ainsi été délocalisé au centre culturel Maurice-Schumann tout proche des deux établissements scolaires.

Pour ce faire, dans un premier temps les services techniques de la ville ont été mobilisés pour organiser tout le déménagement et la mise en route puis la société API Restauration pour l’organisation des différents services à table. Avant cela, mi-août, des travaux de réparation ont eu lieu dans la cour de l’école pour assurer la sécurité des enfants.

Une navette quatre fois par jour

Mais déjà la rentrée 2021 se prépare. En septembre l’année prochaine, les écoles George-Sand et Montaigne doivent déménager dans ce qui sera l’ancien collège
Périer. Pour répondre aux demandes des parents d’élèves, la municipalité a d’ores et déjà décidé la mise en place d’une navette : avec quatre passages programmés par jour, (le matin, le midi, à 13h30 puis après l’école), cette navette transportera les enfants du centre-ville et de Bernaupré jusqu’au « nouvel » établissement scolaire.

Et pour ce qui est des piétons, des passages seront matérialisés sur tout le parcours. Et il est toujours utile de rappeler que tous les piétons sont prioritaires en zone 30 (le centre-ville).