La maison de quartier du Port a accueilli plus de trente participants, en dépit de l’actualité Covid, qui restait impactante. Ces vacances étaient du genre sportives avec notamment : équitation, initiation au rugby, basket, escalade, boxe, sortie à la patinoire, laser-game mais aussi kin-ball, activité qui favorise l’esprit d’équipe et développe la réactivité et l’adresse, notamment grâce à l’implication nécessaire de l’ensemble des joueurs. Sans oublier les activités traditionnelles : jeux divers, ateliers en tous genres, cuisine, goûters, jeux de société et autres…

A la MDQ du Bois-du-Quesnoy, ils étaient en tout, quatre-vingt-dix enfants à profiter des mille activités. Avec la participation active des onze membres de l’encadrement, le quotidien s’égréna dans la joie et la bonne humeur. Au programme, des activités adaptées à chaque classe d’âge, avec notamment : VTT, ping-pong, boxe, cinéma, jeux collectifs, enquêtes ludiques mais aussi jeu de l’oie, sorties nature, matinée pyjama, pokemon, mille bornes, tournoi des champions, théâtre, bibliothèque, peinture, aide aux devoirs et autres parties de cache-cache, comme au bon vieux temps.

Du côté des Hortensias, avec Zinedine à la barre, assisté de ses sept animateurs, les vacances de février avaient des allures de récompense. Ils étaient soixante-douze inscrits cette fois à participer aux nombreuses animations préparées par l’équipe. Le morceau de choix était sans doute la sortie le 16 février au Ski Ice Mountain, à Comines (B) au dessus de Lille, où les enfants se sont donnés à fond dans les activités sportives hivernales, sur une surface de 9000 m2, avec deux pistes de vraie neige, comme à la montagne. Pour autant d’autres animations étaient prévues : bowling, cinéma, découverte cité scientifique, VTT, quizz, jeux de société divers, activités sportives, création d’une fresque.

Quant à la MDQ Maupassant, c’est sous le thème « Alice au pays des merveilles » que les vacances de février étaient déclinées. Yvonnick et ses sept animateurs avaient concocté un super programme pour ravir les 70 enfants qui la fréquentaient durant ces deux semaines de vacances. Là aussi les activités brillaient par leur diversité : forum des sciences, atelier flocage tee-shirt, Univerkids, visite du Louvres-Lens, ski sur terril à Comines, passage à la Médiathèque maubeugeoise, séance cinéma, initiation au rugby et au croquet, et autres loisirs créatifs. A noter l’intervention de la police municipale, avec la mise en place d’un parcours mobilité et la sensibilisation à la sécurité, lors de l’emprunt de bus.

Localisation

Partager cette page sur :