Associations,  Retour sur l'actu

Publié le jeudi 7 avril 2022

Quand on sait que le taux de reproduction des chats est de l’ordre de trois à quatre portées par an, en comptant quatre à cinq petits par portée, pour des animaux sexuellement matures rapidement, on mesure mieux l’intérêt de maîtriser leur prolifération. Son rayon d’action concerne toute la région. Le coût de l’intervention, réalisée bien évidemment par un vétérinaire, peut être réduit pour le demandeur. L’association vit grâce aux dons, bénéfices de manifestations, ventes d’objets et autres subventions.

En 2021, 601 chats ont été stérilisés dont 161 à Hautmont ; parmi ceux-ci 40 ont été pris en charge intégralement par l’association. Des différés de paiement sont possibles pour aider les demandeurs de stérilisation.

A l’honneur

Lors de sa récente assemblée générale, la société a mis à l’honneur tous les bénévoles mais aussi particulièrement Joëlle et Catherine, pour leurs transports, Gilberte, Jean-Marie et Florence, pour le nourrissage sans faille des chats errants stérilisés, et le discret ébéniste qui fabrique porte-clefs et autres objets du mois, sans oublier Jean-Marie et son art du piégeage…

Contact : 19 rue Darche 59330 Hautmont.

Partager cette page sur :