Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu

Publié le mardi 13 juillet 2021

Cela fait quatre ans que Joachim Belaziz gère le centre de loisirs Marie-Paule Lefort, dans les locaux de l’école Montaigne.

Depuis le 8 juillet, les « 6-12 ans » profitent d’animations en tous genres, dans le strict respect des gestes-barrières bien évidemment. Mais Joachim et ses animateurs sont rompus désormais à l’exercice et tout se passe très bien.

Le programme a été conçu pour plaire à tous : soirée danse, jeux divers, sortie durant quatre jours en gîte rural, camping au Quesnoy, évasion à Walibi, au zoo de Maubeuge, à la ferme du même nom, au cinéma… Sans oublier les activités sportives et manuelles autour du thème de la Sambre, actualité oblige, et la fameuse et très attendue fête finale, privée une fois encore pour cause de Covid, qui est toujours un grand moment.

Sous la houlette de Carla, d’Elodie, Fatima, Sofiane, Léo, Camille, Amélie et Ysbed, les quatre-vingt participants sont à la fête !

George-Sand sur le thème de la ferme

Sous la houlette d’Estelle Malbaux, ils sont 41 inscrits, âgés de 3 à 6 ans, à fréquenter le centre de loisirs George-Sand. Le thème de cette année est la ferme.

Au programme de ces trois semaines : confection de savon, visite d’une exploitation agricole et passage d’une ferme « mobile », activités manuelles et culinaires, peinture, collages, cinéma, découverte du parc Pairi Daïza et autres.

Centre de loisirs Les Roses

L’école maternelle Les Roses accueille 31 enfants, âgés de 4 à 6 ans. Le centre est dirigé par Aurélie Serraïat. Quatre animateurs l’assistent au quotidien : Naïm, Chaynes, Stanislas et Candice. Au programme cette année : visites de ferme, sortie au zoo, voyage à Pairi Daiza, découverte des percussions, sports, ateliers divers et autres jeux collectifs.

Centre de loisirs Deniès

Agé de 6 à 16 ans, ils sont 147 cette année à participer aux multiples activités qui se déroulent au CLSH Deniès.

Sous la responsabilité de Salim Lalami, assisté de son adjoint, quinze animateurs leur assurent un mois de juillet qui brille par la diversité de ses activités : call game, sorties à Walibi et en gîte rural, camping, cirque, sport et ateliers divers. A noter, l’animation dite « Incroyable talent » qui mettra à contribution ce vendredi après-midi le sens artistique de chacun. A huis clos cependant, dans le contexte sanitaire actuel.

Centre de loisirs Ronsard

C’est au groupe scolaire Victor-Hugo que le CLSH Ronsard a pris ses quartiers durant le mois de juillet, sous l’autorité de Saïd Lalami. Une situation plus confortable et plus fonctionnelle que le collège Ronsard, en ces temps de pandémie.

Ils sont 130 participants cette année, âgés de 6 à 17 ans, entourés de 15 animateurs. Le mois de juillet a été très riche en matière d’animations : zoo, voyage sur la Sambre à bord de l’Isara, journées de camping mémorables au Quesnoy, Pairi Daiza, gîte de Trélon, cirque, arts plastiques, fabrication canne à pêche, sensibilisation à l’écologie, sports, jeux divers, piscine, équitation…

Partager cette page sur :