Publié le mercredi 14 octobre 2020

Depuis 2009, l’UNC associe ainsi à la commémoration du soldat inconnu, inhumé à Notre-Dame de Lorette le 16 octobre 1977, un hommage à la stèle de Johann Hivin-Gérard, décédé dans des circonstances tragiques en Afghanistan le 9 octobre 2009, à une date la plus proche de ce triste anniversaire.

En présence de Stéphane Wilmotte, maire, d’Antony Larroque, adjoint en charge des associations patriotiques et d’autres élus, cette cérémonie a eu lieu ce vendredi 9 en soirée.

Discrète et effacée, la maman du jeune militaire tombé pour la France était présente. Elle déposa une gerbe au pied de sa stèle pour honorer sa mémoire.

Le président Jacques Hulin prit ensuite la parole pour prononcer une courte allocution, sobre et très prenante. Le maire vint alors réconforter la maman du jeune Johann, très émue, avant que le petit groupe ne quitte les lieux.