Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Seniors,  Sports et Loisirs,  Vie pratique

Publié le lundi 21 septembre 2020

D’une surface de 2600 m2, plus 400 m2 de réserves, il a vu le recrutement de quatorze employés et de quatre apprentis, tous des locaux. Pain bénit pour la région ! Les petits ruisseaux…  C’est Willy Hoc et son épouse Sandra qui sont aux commandes.

Ce quadragénaire aux épaules bien dessinées, originaire du Nord – ses parents et grands-parents étaient mineurs à Lens – sait ce qu’il veut. Carreleur de métier puis conducteur de travaux, c’est à la force du poignet qu’il est arrivé là où il est. Le travail paie… «  Nous gérions le B&M de Trappes, ma femme et moi. Ceci est notre 3ème magasin, explique-t-il. Nous voulions revenir au pays. Et apporter notre pierre au renouveau en marche du Val de Sambre. Nous avons fait une très belle ouverture, qui a été saluée par Cédric Mayeux, de la direction nationale présent ce jour-là, et qui nous a indiqué que depuis trois ans il n’avait jamais vu un tel engouement pour une nouvelle enseigne B&M. Quelques semaines après notre arrivée, l’intérêt ne se dément pas. Nous avons notre clientèle de fidèles, d’habitués. En fait les gens cherchaient ce type de magasin ». Et justement, que trouve-t-on à B&M ? Willy Hoc reprend : « Le concept est simple : des articles de qualité mais à prix bas. Bazar, électro-ménager, rayon alimentaire très complet, blanc, textile : la liste est longue. Nos offres évoluent de plus avec le calendrier. La Toussaint approche, les fêtes de fin d’années ne sont pas loin. Au fil de rayons dédiés nous offrons une large gamme de produits s’y rapportant ».

Il faut dire que les arguments ne manquent pas pour promouvoir le magasin. En cas de problème avec l’électro-ménager, le client rapporte le produit et, sans barguigner, il est immédiatement échangé. Une garantie qui court pendant deux ans. « B&M ne vend que du bon, glisse Willy Hoc, ces retours sont donc très rares. Autre innovation : nous proposons à l’entrée du magasin un produit durant quatre semaines, à un prix défiant toute concurrence, encore moins cher qu’en rayon. Si ça marche nous allons à terme. Sinon nous changeons de suite et remplaçons le produit par un autre ». Mais c’est en termes d’ouverture que B&M secoue vraiment le cocotier. Il est accessible sept jours sur sept de 9 à 19 heures. Une nouvelle approche du commerce…

Localisation

Partager cette page sur :