Retour sur l'actu

Publié le vendredi 22 octobre 2021

Ils ont signé leur premier contrat et ont été mis à l’honneur début septembre en présence de Corinne Simon, sous-préfète, Anne-Laure Cattelot, députée, et Stéphane Wilmotte, maire : treize jeunes, Hautmontois pour la plupart, issus en partie des quartiers politique de la ville, ont intégré les services de la Ville.
La commune d’Hautmont, via son CCAS, a ainsi recruté 10 personnes en PEC (contrat unique d’insertion ou contrat d’accompagnement dans l’emploi), deux personnes en service civique et un jeune conseiller numérique. Certains ont d’ailleurs été repérés via le dispositif Pass’mobilité dont ils ont bénéficié (aide au permis de conduire octroyée par la ville). L’objectif : les accompagner vers une formation ou dans un projet professionnel établi.
Une opération rendue possible grâce aux dispositifs mis en place par l’Etat, notamment dans le Plan de Relance, et au soutien de RESA et Pôle Emploi dans la recherche des profils : les partenaires étaient d’ailleurs représentés aux côtés du maire pour la signature officielle.


L’occasion également lors de ce rendez-vous de mettre en avant le nouveau chantier d’insertion lancé par la Ville en partenariat avec Arpège : 6 personnes en insertion et un encadrant venant renforcer le travail sur les espaces verts et publics d’Hautmont. À noter que l’association Hissez Haut a, elle aussi, signé neuf contrats PEC.

Partager cette page sur :