Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le mercredi 17 février 2021

Il y a quelques semaines, une idée leur vient pour venir en aide à leurs amis à quatre pattes bousculés par la vie. Pourquoi ne pas organiser une collecte de nourriture et d’accessoires pour chiens et chats, en sollicitant les nombreuses classes de leur établissement ?

Une initiative qui a du chien, n’est ce pas ? Gonflées à bloc, elles soumettent leur idée à la direction du collège, qui l’accepte. Avec le soutien de Mme Colmain, agent d’accueil, elles lancent leur campagne de ramassage – et en même temps de sensibilisation – le 7 janvier.

« Nous sommes passées dans toutes les classes, afin de demander aux élèves de prendre part à la collecte et avons même mis des affiches. Ils ont été nombreux à répondre présents et sensibles à notre démarche » : explique Cassandra, mordue d’animaux depuis toujours. L’opération est close le 27 janvier et c’est un succès.

En tout, plus de 150 kilos de nourriture et d’accessoires sont récoltés. Cette moisson a vite trouvé preneur. C’est à l’association l’Arche du Val de Sambre, que les jeunes filles ont remis le produit de leur quête, dont profiterons les chiens et les chats dont elle est en charge. Il n’y a pas à dire, Capucine et Cassandra ont eu du flair… vu le résultat obtenu. Une collecte qui vaut son pesant d’os !

Localisation

Partager cette page sur :