Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le lundi 10 août 2020

Sous la houlette de Tahosse et de son équipe d’animateurs, ils sont quarante-quatre enfants cette année à participer aux activités d’août de la maison de quartier du Bois-du-Quesnoy, bien moins que d’ordinaire en raison du contexte sanitaire.
Scindés en trois groupes, les 6-8 ans, les 11-12 ans et les ados, ils bénéficient d’une multitude d’animations, propres à chaque classe d’âge (Val Joly, initiation aux gestes nature, karts, percussions, découvertes animalières mais aussi approche de l’art, avec Emmanuel Piret, plasticien accompli, Idem + arts et autres). Un mois d’août bien rempli !
 

 

Cela fait déjà un an que Zinedine veille aux destinées des Hortensias.

Depuis le début du mois d’août, avec son équipe de huit animateurs, il accueille 52 enfants, répartis en trois groupes : les petits, les moyens et les grands. Chaque tranche bien sûr bénéficie d’animations propres. Seul bémol, avec le contexte sanitaire, la réduction des sorties. Pour autant le mois est un joyeux festival ludique avec la découverte du cirque, le kayak, le karting, la danse, la gastronomie, les activités artistiques et autres ateliers. Vivement l’an prochain !

Avec Zineb à la barre, les quelques 36 enfants, répartis en deux groupes de 18, qui fréquentent la maison de quartier du Port, profitent à plein des activités du mois d’août.

Quelques jours de délassement bienvenus, sous le regard de Gaëtan, Antoine, Hassan, Maeva et Chaïneze, animateurs. Au programme : tournois sportifs, quizz, loto, capoeira, jeux extérieurs, kart, cerf-volant, approche de l’art, découverte de la Ferme Noisette, cirque… De sacrés bons moments qui resteront dans les mémoires !

Localisation

Partager cette page sur :