Culture et Fêtes,  Retour sur l'actu

Publié le mercredi 16 novembre 2022

Cette commémoration débuta par le dépôt de gerbe au monument de la place du 8-Novembre et se poursuivit par celle déposée sous la plaque dédiée au sergent-chef Johann Hivin-Gérard, sur la place du même nom.

On sait que ce jeune militaire d’Hautmont, fauché en 2009 en Afghanistan à l’âge de 29 ans, a donné son nom à l’ancienne place de l’Abattoir l’an dernier, lors d’une cérémonie particulièrement prenante, que se plut à rappeler sur place Antony Larroque, adjoint en charge.

Les enfants des écoles étaient une nouvelle fois associés à cet anniversaire pour promouvoir, toujours, le devoir de mémoire.

Tout monde se regroupa ensuite sur le parking de la bibliothèque, avant la formation du cortège final qui se dirigea vers le centre culturel, pour la traditionnelle réception et la courte allocution du maire.

Le premier édile remercia chaleureusement tous les participants, en se réjouissant de la présence des enfants. Il donna ensuite brièvement la parole, un par un, à tous ses adjoints qui, dans cet atmosphère bon enfant, firent le point chacun sur leur domaine respectif.


Partager cette page sur :