Associations,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le jeudi 21 avril 2022

Cette nouvelle épreuve est réservée aux véhicules anciens (d’avant fin 1996). Elle est ins crite au calendrier officiel de la Fédération française du Sport automobile comme épreuve pour « véhicules historiques de régularité ». Il s’agit de régularité pour « anciennes » : les équipages doivent parcourir des distances en un temps défini (8 zones de régularité), au milieu de la circulation habituelle et dans le respect du code de la route. Il n’est donc nullement question de vitesse ici. Pour corser l’affaire, les équipages découvrent le road-book au départ : un tracé qui leur fera (re)découvrir la Sambre-Avesnois avec un point de rendez-vous incontournable : le port d’Hautmont. En effet, c’est à partir de 9 h (et les vérifications) que le public pourra découvrir les participants au port de l’Abbaye. Le départ sera lui donné à 13 h 30.

Et randonnée

À côté de l’épreuve, le Grand Hainaut Carto est ouvert à toutes les voitures de 20 ans et plus. Il s’agit d’une randonnée à parcours secret, sur la voie publique, sans vitesse ou régularité. Le road-book prévoit uniquement des heures de pointage à des contrôles. Dans un esprit promenade touristique. L’idéal pour débuter dans la discipline sans prise de tête.

Plus d’infos : www.asa59-hautmont.com/grand-hainaut-classic Par mail : grandhainautclassic@gmail.com Sur les réseaux : Grandhainautclassic

Localisation

Partager cette page sur :