Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Journées du patrimoine

Journées du patrimoine

Ce week-end, l’association La Mémoire d’Hautmont participe aux Journées du Patrimoine en proposant une découverte des vitraux classés de la chapelle Saint Eloi...

Ils sont l’œuvre d’un maître-verrier de renommée internationale, Auguste Labouret.

Outre la visite guidée des 13 verrières, les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition et un diaporama sur l’œuvre d’Auguste Labouret et la construction de la chapelle, œuvre de l’architecte Denis Honegger, à la fin des années 50.

Le vernissage de cette expo a eu lieu vendredi soir en présence du monde associatif local.

Les visites sont encore possibles ce dimanche de 10 h à 12 et de 14 h à 16 h 30.

L’après-midi, un atelier vitrail est proposé pour les enfants et à 16 h 30, un concert de clôture est proposé avec le groupe Hautmont Melody.

Les membres de La Mémoire d’Hautmont seraient heureux de vous y accueillir.

Chapelle Saint Eloi – avenue Leclerc, entrée par la chapelle.