Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Des plongeurs au port à sec

Des plongeurs au port à sec

Les travaux avancent aux anciennes halles STPS. Et ces dernières semaines, ce sont de drôles d’ouvriers qui sont intervenus : des plongeurs de l’entreprise DPE DIVING SPRL.

Ils avaient pour mission de réaliser un radier en fond de darse et donc sous l’eau. Côté technique, les plongeurs ont ainsi contrôlé les niveaux de terrassement, nettoyé les creux de palplanches, zones non accessibles avec le godet des pelles mécaniques, mis en place des armatures préfabriquées après avoir soudé des connecteurs, avant de bétonner.

Le chantier a duré un peu plus de deux semaines avec des contraintes évidentes : sous l’eau, les travaux ont été réalisés à l’aveugle. La visibilité était réduite à 40 cm. À cette période, la température de l’eau n’était pas non plus très élevée…