Avec Hautmont Bateaux, la rigolade ça coule de source !

 

Pour participer, rien de plus simple : il suffit de dénicher une baignoire et de l’équiper pour qu’elle flotte ! Chaque année, début juin, l’association Hautmont Bateaux propose une nouvelle édition de sa devenue traditionnelle course de baignoires.

La Sambre devient alors de le terrain de jeu de ses drôles d’embarcations. Si le principe des courses entre concurrents est bien de mise, les gagnants sont surtout récompensés pour leur fair-play. Il faut dire qu’à cette occasion tous les coups sont permis…

 

Retrouvez l’album photos de l’édition 2019.

La course de baignoires n’a pas pris l’eau ! L’association Hautmont-Bateaux a réussi le pari d’animer un beau dimanche ensoleillé au port de plaisance.
Sa huitième Course de baignoires a réuni une bonne dizaine d’équipes devant des spectateurs peu avares d’encouragements. Et si tout le monde a gagné, il est à noter la belle participation en solo de Xavier Guérin, parmi les premières participations, celle de l’Association de parents d’élèves Victor-Hugo et d’un jeune trio d’Hautmontois baptisé les Musicos. Bravo à tous !

Retrouvez l’album photos de l’édition 2018.

Pour sa sixième édition, la course de baignoires a fait le plein le dimanche 3 juin 2018. Si le nombre des participants était plutôt modeste – une dizaine recensée – il n’en a pas été de même pour les spectateurs qui, profitant du soleil, sont venus en masse applaudir la témérité comique de l’événement. Car, il faut bien l’avouer, les gagnants remportent avant tout le palme du spectacle !

L’équipage Diévart fils remporte cette drôle de course 2018. Mention spéciale pour l’embarcation Leroy Merlin qui, très fairplay, a sauvé d’une fin mouillée certaine le duo féminin du Don du sang de Bousies.

Revivez les dernières éditions en vidéos.

 

Course de baignoires 2019

Reportage vidéo.

Course de baignoires 2017

Reportage vidéo.

Course de baignoires 2015

Reportage vidéo.

 

Partager cette page sur :