Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Vie pratique

Publié le mardi 4 septembre 2018

1598 élèves ont été accueillis dans les établissements scolaires publiques, maternelles et primaires, d’Hautmont. Un chiffre en augmentation par rapport à la rentrée 2017 qui voyait 1580 enfants s’installer sur les bancs de l’école.

Au groupe scolaire Fontaine, c’est en chanson que la journée a débuté : la chorale des enfants de CE2 et CM1 de l’année dernière a interprété deux titres devant tous les parents et autres camarades réunis dans la cour de l’école. Idem au groupe Jules-Ferry où le chant est devenu une bien belle habitude à chaque rentrée de septembre. Au « nouveau » groupe scolaire Denies, la directrice Madame Devin a accueilli tout le monde pour une rentrée placée sous le signe de la fusion : un rapprochement administratif de l’école des Roses et de la primaire Denies désormais réunies sous un même nom de « groupe scolaire », sans autres changements dans les habitudes des écoliers et de leurs parents.

Les élus étaient également présents dans chaque école pour accueillir les parents autour d’un petit café convivial.

Bonne année scolaire à tous !