Divers,  Retour sur l'actu

Publié le lundi 16 juillet 2018

S’il n’a pas les senteurs enivrantes de la lavande et du thym des célèbres marchés provençaux, celui d’Hautmont a son cachet propre. Il respire la convivialité du Nord et n’a pas à pâlir devant celui du Midi. Tiercé gagnant : fraîcheur, qualité et conseil. Chaque mardi et vendredi en matinée, le marché d’Hautmont se déploie sur le haut du centre-ville. Pourquoi ne pas profiter de cette période estivale pour se promener dans ses allées ?

Le Syndicat des marchés de France et ses nombreuses animations Gérard Wéry a derrière lui 45 ans de pratique des marchés.
A la retraite maintenant, il est le représentant local du Syndicat des marchés de France, qui défend âprement cette corporation. Il pose un regard professionnel sur les rendez-vous locaux : « Les Hautmontois adorent leur marché. À 9 heures il y a déjà du monde. Il propose mille produits : viande, fromages, miels, cafés, fruits et légumes, marchandises manufacturées, équipement de la personne ou de la maison. Ici on peut encore choisir la qualité de
ses produits, sa gamme de prix, ce que la grande distribution n’offre pas. Et puis il y a un interlocuteur qui vous dispense ses conseils. De plus, ponctuellement, nous assurons diverses animations. Nous avons offert à toutes les dames une rose pour la Fête des mères. Vers le 20 septembre nous
proposerons des dégustations de potages faits avec des produits du terroir lors de la Fête de la gastronomie… Nous sommes régulièrement présents pour animer ces tranches matinales. »

Localisation

Partager cette page sur :