Associations,  Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Sports et Loisirs

Publié le lundi 16 juillet 2018

L’Olympique futsal Hautmont termine en beauté cette saison sportive. L’équipe séniors A a tout bonnement décroché la coupe du district Escaut, un bouclier, et termine deuxième du championnat régional 2 derrière l’équipe pro du VAFC. Une belle réussite pour les joueurs, les coachs et pour l’image du club
amateur. Né en 2007, le club compte pas moins de 85 licenciés, de six à 40 ans, et même une section babyfoot dès trois ans.
Entourée de huit encadrants, la centaine de licenciés évolue donc du baby jusqu’aux vétérans. Trois équipes disputent les championnats : les U15-U17, les seniors A et B et les vétérans.

Outre la réussite sportive, le nouveau bureau consolidé il y a un an oeuvre dans une même philosophie depuis toujours : le volet éducatif et citoyen doit avoir sa place dans le club. Les membres sont donc invités à participer à des actions citoyennes régulières. La dernière en date : une sensibilisation aux bonnes pratiques et dangers du web. Les dirigeants souhaitent également participer aux animations de la ville. D’ailleurs en avril, le bateau du club défilait fièrement au port à sec avec les autres associations. L’implication du club est d’ailleurs reconnue : il a obtenu fin juin le label école de futsal décerné par le district Escaut. De quoi préparer la graine de champion !

Partager cette page sur :