Culture et Fêtes,  Enfance et Jeunesse,  Retour sur l'actu,  Seniors,  Sports et Loisirs

Publié le vendredi 26 novembre 2021

La neige, une fois encore, n’était pas au rendez-vous des festivités de Noël que la ville, ses différents partenaires, les services techniques, les associations et autres, avaient organisé du 16 au 20 décembre, mais l’édition 2021 restera un bon millésime.

En 2020, on sait que la crise sanitaire avait contraint les autorités à annuler lesdites festivités. Cette année c’était donc – selon une volonté forte imprimée par la ville – un tout nouveau concept qui avait été mis en place, qui faisait la part belle aux « énergies » et aux talents locaux. Les incontournables, les chalets de Noël notamment, ont attiré de nombreux visiteurs, issus de la ville bien évidemment mais aussi venus de toute la région et de la Belgique proche. On sait que les Belges sont très friands de ce type d’animations. Les manèges dédiés aux enfants ont fait tourner bien des têtes, dans un espace qui leur était entièrement dévolu et qui fut fort fréquenté. Les feux d’artifice ont attiré de nombreux amateurs du genre et les lumineux crépitements nocturnes ont évidemment créé l’unanimité. La soirée Gospel, qui se déroulait dans son écrin habituel, à savoir l’église de la ville, a été elle-aussi une franche réussite. Dans un registre un peu différent, la soirée-spectacle proposée par l’association Hautmont Melody, a ravi les nombreux spectateurs, mis en confiance par le seul nom de ce groupe vocal. La soirée cabaret – et ses mille talents – apporta une note de pur spectacle, au fil d’un show particulièrement bien enlevé. Quant à la Parade lumineuse blanche, préparée patiemment durant les semaines qui précédaient par les enfants des quatre maisons de quartier, elle déambula en ville en compagnie du Père Noël, personnage indétrônable lors de telles festivités.
Naturellement – et c’était une consigne très ferme donnée par Stéphane Wilmotte, maire – les gestes barrière et les indispensables précautions, incontournables avec cette pandémie galopante, étaient scrupuleusement respectés sous l’étroite surveillance de la police municipale, toujours sur le terrain.
Déjà l’on évoque ce que seront les festivités de Noël 2022, en tenant compte des leçons de l’édition précédente. Hautmont a donc superbement terminé l’année sur un mode festif résolument novateur, qui a porté ses fruits.

Retour en images sur « Hautmont fête Noël »

Retour en vidéo sur le concert gospel