Le dynamisme associatif de la commune a été mis sur le devant de la scène le temps d’un week-end, les 9 et 10 septembre, à la salle Pirart. Quelles soient caritatives, culturelles, sportives, les associations et leurs bénévoles ont présenté leurs activités et leur programme de l’année aux visiteurs curieux. Certaines ont même multiplié les prestations (chants, danses, musiques…) pour montrer leurs talents.

À leurs côtés, le secteur « petite enfance » de la commune et les écoles municipales de sports accueillaient aussi les familles. Et elles ont joliment répondu à l’invitation : plus de six cents visiteurs ont été comptabilisés en plus de tous les bénévoles des stands.

De quoi conforter la ville dans la volonté pérenniser l’événement : rendez-vous en 2019 pour une troisième édition !

 

Les commentaires de participants. 

Hélène, 35 ans, est originaire de Louvroil : « C’est une bonne idée. J’ignorais que la vie associative hautmontoise était aussi diversifiée. J’ai pris des contacts avec deux associations, dont une qui pratique le sport en piscine. Je n’aime pas rester inactive et préfère connaître des gens extérieurs. »

M. Bideaux veille aux destinées du Club cyclo hautmontois, qui fêtera ses 40 ans l’an prochain et privilégie désormais le cyclotourisme : « Nous avons de moins en moins d’anciens parmi nos membres. Ce forum nous permet de nous faire mieux connaître. Nous étions déjà présents l’an dernier et avons par ce biais recruté huit nouveaux membres. Aujourd’hui nous présentons en extérieur des jeux cyclos basés sur la sécurité. Et ça marche ! »

 

Camille Cornut donne le « la » à l’association Hautmont Melody, groupe vocal composé de 26 membres qui fait principalement de la comédie musicale, avec du chant, du théâtre et de la danse. Elle s’explique : « Nous proposons chaque année un spectacle de trois heures (rendez-vous le 17 novembre). Ce forum nous permet d’étoffer notre relationnel, de nouer des partenariats, de rencontrer d’autres associations qui nous proposent leur aide pour réaliser les décors, les costumes. C’est un grand moment de convivialité et de rencontres… et nous serons encore là l’an prochain ! »

 

 

Revivez cette édition 2018 en images.

Partager cette page sur :